« Avant tout il me semble important de préciser que les quelques lignes qui vont suivre sont colorées d’humour, d’autodérision et d’honnêteté. A mes yeux il n’y a rien de plus important que d’être ce que l’on est, dans son intégralité, avec nos parts d’ombre et de lumière. Etant de nature joyeuse et plutôt bon enfant, il est donc logique pour moi de me présenter dans cet état d’esprit. Je vous souhaite une bonne lecture. »

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été un rêveur, un créatif, un jusqu’au-boutiste, un boute-en-train ! Et il y a toujours eu en moi, une chose inexplicable, qui me disait qu’il existait une réalité bien plus profonde et « magique » au-delà de ce que je pouvais percevoir de ce monde. Avec cette éternelle question en toile de fond : « Pourquoi ? »

En 2006, j'ai eu le plaisir de découvrir la radiesthésie. Comme beaucoup, en tant qu'autodidacte, mes premières recherches se résumaient à "attendre que mon pendule me réponde" et comme vous pouvez l'imaginez... Ses réponses étaient très aléatoires. Surtout en ce qui concerne les jeux de "hasard". Et bien oui ! j’ai souvent essayé de trouver à l'avance le résultat du tiercé ! et dans l’ordre tant qu'à faire !

Voyant qu’il allait être difficile de m’acheter une demi-douzaine de Lamborghini, une maison sur Hollywood boulevard, et être heureux jusqu'à mon dernier souffle à l’aide de cette technique ésotérique, je me suis posé la question « pourquoi je souhaitais utiliser un pendule ? ». J’ai vite compris alors que je souhaitais, à l'époque, gagner de l'argent par le biais des énergies, avoir des réponses sur mes questions existentielles, mais surtout gagner sur la vie ! Et toujours avoir un coup d'avance sur elle… Et vous savez quoi ? j’étais clairement dans le faux.

Il m'a fallu plus de 13 ans d'introspection et d'expériences de vie souvent douloureuses, pour comprendre que tout était déjà "gagné et perdu" en même temps. Ce n’est que très récemment que j’ai compris que la seule chose que l’on pouvait faire était d’incarner pleinement sa vie et danser avec elle ou pour résumer : ETRE HUMAIN. Ce qui pour moi inclut la notion d’être bien enraciné à cette merveilleuse planète, sans oublier notre connexion si subtile au ciel. ​

Toujours en 2006, "le hasard" de la vie m'a permis de devenir musicien de Jazz Manouche.

Je dirais que l'arrivée de la musique de Django Reinhardt à mes oreilles est sûrement l’un des amours que j’ai rencontré des plus puissants (je dis l’un car j'ai espoir d'en connaître pleins d'autres encore). Un bouleversement inattendu qui m'a transformé pour toujours. C'est donc le cœur joyeux et léger que je suis parti sur les routes pendant presque 10 ans ma guitare dans son étui et le Renault Scénic chargé à bloc au gré de mes pérégrinations. 

En parallèle, pendant cette période, j'ai pris le temps de découvrir la méditation, le yoga, la contemplation, des enseignements spirituels, l’humain et l'effet surprenant que pouvait avoir sur moi la musique et les vibrations en général. Durant cette même période, j'allais de magnétiseur en guérisseur, kinésiologue, rebouteux, et même voyante ! (bin oui j'arrivais toujours pas à avoir le résultat du tiercé !).

J’y allais par envie de « bien-être », d’équilibrage énergétique et parfois dans un besoin de réponses, mais je ne soupçonnais pas à quel point, ma quête spirituelle avait déjà commencé.

A ce moment-là, j'ai surtout commencé à découvrir que mon instinct me montrait souvent la bonne direction et que dans le cas contraire l'addition pouvait s'avérer poivrée (Oui je trouve qu'on laisse le poivre trop souvent de côté... Le pauvre).

Vers fin 2014, après un dérapage monumental dans ma vie (que j'avais inconsciemment provoqué of course !) ma vision du divin a sérieusement changé (eh bien oui, à force de se prendre d’immenses claques au visage, un jour j’ai décidé de vraiment savoir ce qu’il se tramait derrière cela et j’ai commencé à me dire que je n’étais peut-être plus sur le chemin qui me correspondait). Je compris alors, comme beaucoup d’entre nous, que je commençais à répondre à un appel profond émis d'on ne sait où ! Une force impalpable qui poussait de l'intérieur et qui me disait " Bon on arrête les conneries ? t'es prêt ? on y va là maintenant ?". Ok ! mais on va où ? et on commence par quoi ? Bref c'est ce que j'ai appelé : " le démarrage en côte en Citroën 2 chevaux du chercheur Spirituel ! " Pour les plus jeunes vous irez sur Google vous comprendrez.

2015 fût une année où j'ai retroussé mes manches et c'est là que j'ai commencé mes premières formations dans le domaine de la Géobiologie, avec un Géobiologue de renom de ma région. Riche de ses vingt ans d'expériences, c'est dès les premières heures de formation que je me suis senti à ma place et dans un domaine qui allait m'en apprendre beaucoup sur le monde qui nous entoure et sur moi-même. C’était donc un point de départ crucial dans ma quête de vérité vibratoire !

S'en sont suivies diverses formations en clair ressenti, soins énergétiques, géobiologie, développement personnel, et même les massages, car les mondes invisibles c’est génial mais nous sommes bel et bien des êtres humains faits de matières et j'ai souhaité me pencher sur comment apaiser le corps au niveau organique et musculaire.

Je ne parle pas, bien entendu, des 350 Kg de livres dédiés à de nombreux domaines spirituels et vibratoires qui tantôt nous éveillent tantôt nous dépriment. Bref des bons Atarax à la vitamine C, enrobés de paracétamol pour les prises de tête. ​

C'est au gré de ces années d'expériences, de rencontres, de pertes de repères, d'erreurs, de pleurs, de joie et de réussites, que j'ai décidé en cette année 2020 de mettre à profit mes expériences aux personnes désireuses d'avancer sur leur chemin intérieur. 

Ma vision à ce jour est basée sur l'accompagnement et l'échange émotionnel, je me considère donc comme un accompagnant. Ma priorité est de mettre l'humain au centre de son expérience, en respectant son équilibre physique, mental, émotionnel, et qu’il puisse repartir avec les clefs nécessaires à ses défis, car j'ai compris que : ​

1/ La plupart de nos problèmes viennent de notre inconscient et qu'on ne peut le lire uniquement que via quelqu’un d’autre.

2/ Il est temps pour l'humain de repasser par lui afin de récupérer son autonomie en tant qu’individu, dans sa relation à l'autre et dans sa relation au monde.

3/ Pour évoluer nous devons aller à la rencontre de nos vrais désirs afin de poser consciemment nos propres choix.

Oui je ne vous cache pas qu’il y a du boulot ! Et que c’est souvent un peu effrayant ! Car aller à la rencontre de ses désirs c’est aller rencontrer ses peurs aussi. ​

Pour finir il me semble essentiel de préciser que nos vies sont à l'image de nos croyances, que l'intégralité de mes ressentis pendant les échanges viennent de MOI, et donc colorés de toutes mes expériences. Je ne pourrais trouver en vous que des choses qui sont rattachées de près ou de loin, voire de très loin, à ma structure énergétique. Mais si l'univers nous met en contact c'est qu'il y bien une raison, qui très souvent, nous dépasse. ​

Je serai ravi de vous rencontrer et de vous accompagner car tout ce qui sera résolu chez vous aura pour effet de résoudre des problématiques chez moi. Ce qui implique une très grande vigilance de ma part. Je serai toujours dans une écoute sincère, bienveillante et juste car ce sont les valeurs qui m'animent.

Au plaisir de se découvrir​

Amicalement

Sébastien TORREGROSA